LES RETRAITES : ON LACHE RIEN !

Publié le 14 Octobre 2013

Le 15 octobre 2013

Sur le pont de la Concorde (Métro Concorde)

Face à l’Assemblée Nationale

À 13 heures.

 

ASSEZ DE RÉGRESSION SOCIALE !

PAS UN TRIMESTRE DE PLUS PAS UN EURO DE MOINS !

RETRAIT DU PROJET DE LOI AYRAULT !

 

FO a participé massivement à la manifestation du 10 septembre 2013. Elle a constaté la détermination des manifestants, sur des revendications claires, dont celle du retrait d’un texte qui reprend toutes les attaques des précédentes contre-réformes.

 

FO considère, non seulement que le projet de loi doit être retiré, mais qu’il faut aussi combattre tous les effets du TSCG accepté par les parlementaires et le gouvernement, dans tous les pays d’Europe et bien évidemment en France, entraînent chômage, précarité, pauvreté.  Au contraire de ce qui est recherché par la Banque Centrale Européenne, le FMI et l’Union Européenne, notre mobilisation, nos combats, doivent conduire à :

 

  • L’augmentation générale des salaires, des retraites et des minima sociaux qui permettront de relancer consommation, production et emplois.

 

  • Garantir la retraite par répartition, seul gage de solidarité entre générations.

 

  • S’opposer à toute forme de remise en cause de la Sécurité Sociale de 1945 comme tentent de le faire tous les gouvernements depuis des années.

 

  • Développer les services publics qui assurent l’égalité de traitement des citoyens, dans une République qui doit rester Une et Indivisible.

 

Mardi 15 octobre à 13 h ; rendez-vous à tous nos militants, à tous nos adhérents, à tous ceux qui partagent nos positions et nos revendications, dans un grand rassemblement derrière les banderoles et sous les ballons FO. Jean-Claude MAILLY, Secrétaire Général de la CGT-FO y prendra la parole.

 

 

 

Rédigé par Force Ouvrière Ville de Paris

Publié dans #RETRAITES, #GREVES

Repost 0
Commenter cet article