GREVE DJS

Publié le 12 Juin 2014

Communiqué FO de l’Assemblée Générale
du
30/05/2014

L’Assemblée Générale s’est réuni le vendredi 30 mai 2014, à la bourse du travail, rue du château d’eau (salle grande CROIZAT) pour la continuité du mouvement pour les 180€ par dimanche travaillé.
L’Assemblée Générale a voté à l’unanimité la poursuite de la grève jusqu’au 7 septembre 2014. La maire de Paris ne souhaitant pas nous recevoir avant janvier 2015, pour des négociations relative à la prime dominicale et ceci concernant toutes les directions travaillant le dimanche (DPE, DJS, DEVE, DVD, DAC etc…).Le directeur de la DRH souhaite faire un groupe de travail après les élections professionnelles qui auront lieu le 4 décembre 2014.
Jean-François MARTINS nouveau maire chargé des sports et du tourisme a reçu notre organisation, accompagnée de la directrice et la directrice adjointe de la DJS le 28/05/2014 à 8h30. Notre première question avait-il un mandat pour
ouvrir les négociations devant sa réponse évasif, nous avons quitté la salle.
Le comité de grève s’est réuni le 25/05/2014 au centre sportif de CARPENTIER dans le 13ème, lors de la finale de coupe de France de handball,
ou il y avait un gros dispositif de sécurité, croyant que nous allons bloquer la compétition et le 18/05/2014 au centre sportif Suzanne LENGLEN dans le 15ème, festival sportif femmes aux sports.
Un groupe politique des verts (EELV) a reçu l’intersyndicale (CGT, FO, SUPAP-FSU et SUDCT) le 03/06/2014 pour pouvoir connaitre notre mouvement et en parler au conseil de Paris qui aura lieu les 16 et 17 juin à l’hôtel de ville.
Le combat continu on lâche rien !!!

Récapitulatif depuis le début du mouvement

Depuis le dimanche 23 février 2014, le syndicat Force Ouvrière, a lancé un préavis de grève pour obtenir 180 euros par dimanche travaillé pour tous les personnels travaillant le dimanche. Ce mouvement concerne tous les personnels (adjoints techniques, maitres-nageurs). Une intersyndicale s’est créé (CGT – SUPAP FSU – SUD CT et FO).
La maire de Paris pratique la discrimination , car , les agents des médiathèques touchent 100 euros pour 5 h de travail le dimanche ( DAC ) et les jardiniers plus de 240 euros ( DEVE).
Entre 50 et 60% sur la totalité des arrondissements, les 5èmes, 6ème, 9ème, 10ème,
11ème, 13ème, 14ème, 18ème et 19ème étaient à plus de 75%.
Les piscines fermées depuis le 23 février : Aspirant Dunant , Jean Taris , St Germain , Georges Drigny, Paul Valeyre, Château-Landon, Parmentier, Georges - Rigal, Cour des Lions ,Château des Rentiers ,Didot , Armand Massard, Blomet , Bernard Lafay , Bertrand Dauvin, Hebert, Les Amiraux, Mathis, Rouvet .
Les autres sites fermés (gymnases, stades, bains-douches) car c’est un mouvement sur l’ensemble des établissements pas uniquement les piscines :
Suzanne Berlioux (1er) St Merri (4ème) Amyot, Buffon, Patriarches, Bainsdouches
Lacepède, Poliveau (5ème) Vaugirard Littré ,Gymnase St Germain ,Garancière (6ème) Buffaullt , gymnase Valeyre (9ème) Grange aux Belles (10ème) Berlemont , Fontaine au Roi , Candie Bains douches Oberkampf (11ème) Caillaux, Boutroux , Marcel Cerdan, Thomas Mann , Gymnase Glacière, Jean Prévost , Le Stadium , Stade et tennis Charles Moureu, Tour à Parachutes, Alesia, Didot , Elisabeth , Guilleminot , Alice Millat , Jules Noel , Auguste Renoir ,Institut du Judo (14ème) Stade Pierre de Coubertin (16ème) Gymnase Bernard Lafay , Max Rousié, Gymnase Fragonard , TEP Lemercier (17ème)
Amiraux , gymnase et stade Bertrand Dauvin ,Poissonniers , gymnase Lepic (18ème) Hautpoul, Jules Ladoumègue, Chaumont – Lepage, TEP Jandelle, gymnase Pailleron Tennis des 7 arpents, Porte Chaumont (19ème) Gymnase Bidassoa, Stade Maryse-Hilsz (20ème).

Le 6 mars 2014, le directeur de la DRH a reçu une délégation de l’intersyndicale. Malgré sa promesse écrite, sur un compte rendu de nous recevoir courant avril, à ce jour aucune audience, pas de négociation. Voici le dialogue social à la mairie de Paris.

Le 05 juin 2014

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #DJS, #GREVES, #A.T.

Repost 0
Commenter cet article