GREVE FO A LA DFPE

Publié le 2 Juin 2014

GREVE FO A LA DFPE
 Le MARDI 10 Juin 2014

RAS LE BOL A LA DFPE !
RESPECT DES AGENTS ET DU SERVICE PUBLIC !

Madame la Maire, Anne Hidalgo, vient de transmettre sa feuille de «dé-route» à Mme Versini son adjointe à la petite enfance concernant les objectifs à atteindre sous sa mandature :

Dans la continuité du pacte d’austérité des 50 Milliards du Premier Ministre, la Ville de Paris va réadapter à sa sauce les droits des agents sous prétexte de répondre aux attentes des parisiens.

Ainsi, Madame Versini et Madame Pouyol vont devoir par exemple d’ici début 2015 :

  • «Adapter les horaires d’ouvertures aux rythmes des familles, ouvrir une crèche pilote 24h/24, ouvrir une crèche dans un ensemble scolaire…».

Autant de projets qui ne risquent pas d’améliorer les conditions déjà désastreuses des agents accueillant les «tout petits» parisiens.

En effet il est grand temps que les revendications des agents soient entendues !

Il faut en finir, notamment avec :

  • Le manque d’effectif qui se répercute sur les taux d’encadrement, sur les congés, les formations, sur le non-respect des missions des agents...

  • La mobilité et la polyvalence forcées qui se répercutent sur la qualité du travail et la santé des agents.

  • Le management à la carte, le respect des droits des agents est trop souvent subordonné au bon vouloir des directrices bien souvent soutenue par la direction avec une pratique abusive des sanctions disciplinaires.

  • La non revalorisation des carrières: FO revendique des avancements à 100 % pour tous et une prime de 100 € mensuelle pour revaloriser les métiers : ATEPE, APU et EJE.

Au final, la situation a largement dépassé les limites du supportables pour bon nombre d’agents, dont les absences pour maladie et accidents sont bien supérieures à celles des autres directions.

A.G. GREVISTE LE 10 JUIN à 9H30
RDV AU SIEGE SYNDICAT FO

 2 BIS SQUARE LESAGE PARIS 12E – 4 ETAGE
Tel: 01.43.47.84.54 / 84.51

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #GREVES, #DFPE, #CRECHES

Repost 0
Commenter cet article