AUDIENCE INTERSYNDICALE DFPE / MAIRIE DE PARIS

Publié le 5 Septembre 2014

COMMUNIQUE CGT - FO - SUPAP/FSU

AUDIENCE DU 04 SEPTEMBRE
 

L’intersyndicale CGT, FO, SUPAP/FSU a été reçue ce jour par la municipalité (avec des élu(e)s, des représentants de la DFPE, du cabinet du Maire, de la DRH centrale), dans le cadre du préavis de grève du 11 septembre.

Nous avons rappelé :

  • Les besoins en effectifs sur tous les corps de métiers dans les établissements (y compris les Jardins d’enfants Paris-Habitat), les services PMI ainsi qu’en personnels ressource et administratifs.
  • La nécessité de renforcer le pôle de remplacement, de reconnaitre financièrement les professionnel(le)s qui s’y inscrivent et de clarifier sa gestion pour stopper la mobilité forcée.  
  • Le respect des missions de chacune et chacun.
     

La municipalité répond qu’elle reconnait la difficulté des glissements de tâches et se dit attachée au respect des fiches de postes. Elle considère qu’il faut réfléchir à une nouvelle organisation des remplacements sur la base du volontariat.

Elle part du principe que les absences ne se règlent pas seulement par des effectifs supplémentaires sans pour autant avancer des pistes concrètes pour résoudre les difficultés de fonctionnement des établissements.

Elle s’engage à faire des propositions d’effectifs supplémentaires pour renforcer le volant de remplacement, à revoir son fonctionnement et à réfléchir à la possibilité d’une reconnaissance financière.

Nous sommes loin du compte !!!

Plus nombreuses et nombreux nous serons sur le parvis de l’Hôtel de Ville,

Plus vos revendications seront prises en compte

ENSEMBLE LE 11 SEPTEMBRE

Rassemblement à 9h HOTEL DE VILLE

 Assemblée Générale sur place

 Pour parler de nos conditions de travail et décider de nos actions.

On peut faire grève une ou deux heures, en demi-journée  (matin ou après-midi), en journée.

Pas d’obligation de se déclarer 48h à l’avance.

 

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #DFPE, #GREVES, #CRECHES, #J.E.- P.H.

Repost 0
Commenter cet article