GREVE DFPE 11 SEPTEMBRE 2014

Publié le 3 Septembre 2014

TOUTES ET TOUS ENSEMBLE

A L’APPEL DE LA CGT – FO – SUPAP/FSU

JEUDI 11 SEPTEMBRE

Pour gagner face à notre employeur, il faut être très nombreux et nombreuses

à faire Grève, à se réunir, s’organiser, et  manifester

Conséquences des sous-effectifs : horaires prolongés ou qui ne cessent de changer, des agents seuls en section avec des groupes de 10-12 voir 16 enfants, surcharge de travail en cuisine, lingerie et ménage, la polyvalence imposée à tous-tes, des difficultés pour prendre ses congés… Conséquences de la surcharge de travail, ou de la mobilité forcée: stress, épuisement professionnel, démotivation… Impossible de dire son mal-être, voire de contester ses conditions de travail : pour la DFPE nous devons « répondre aux besoins des familles », « faire preuve d’esprit d’équipe », bref « assurer » en dépit de tout….

En juin, à plusieurs reprises, les personnels se sont mobilisés. Les difficultés rencontrées ont largement été médiatisées, de nombreux parents ont été informés et ont exprimé leur solidarité. La DFPE et la Ville n’ont pu nier la dégradation des conditions de travail et ont été contraints de rouvrir le dossier du dispositif de remplacement. La DFPE a ainsi déclaré « avoir besoin de temps » pour travailler sur « la composition et la dimension du volant de remplacement et les moyens qui pourraient lui être attribués ».  Il est positif que tous les syndicats appellent à l’action le 11 septembre pour exiger des effectifs. Nous regrettons que malgré nos propositions et la demande des agents cet appel ne puisse être fait en commun.

E n s e m b l e, nous pouvons exiger  et imposer des changements !!!

  • La création immédiate de postes supplémentaires par établissement.

  • Le respect des fiches de poste et des missions de chacun et chacune (handicap, etc…).

  • Un corps de remplacement qui ne soit que sur la base du volontariat et reconnu financièrement, donc la fin de la mobilité forcée ou « mutualisation » pour les agents qui n’ont pas demandé à remplacer.

  • Des règles strictes qui protègent les agents du corps de remplacement.

 

ENSEMBLE LE 11 SEPTEMBRE 2014

Rassemblement à 9h HOTEL DE VILLE

Assemblée Générale sur place

 

 Pour parler de nos conditions de travail et décider de nos actions.

On peut faire grève une ou deux heures, en demi-journée  (matin ou après-midi), en journée.

Pas d’obligation de se déclarer 48h à l’avance.

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #GREVES, #DFPE, #CRECHES

Repost 0
Commenter cet article