Succès de la mobilisation interprofessionnelle pour les revendications

Publié le 10 Avril 2015

Suite à l’appel de FO, la CGT, Solidaires et la FSU à une journée de grève interprofessionnelle et à des manifestations, les salariés du pays ont répondu massivement à la mobilisation ce jeudi 9 avril. Plus de 80 défilés se sont déroulées à travers le pays.

À Paris 150 000 personnes ont participé à la manifestation (de 13h00 à 18h30) et au total plus de 300 000 salariés du privé comme du public ont battu le « pavé ».

Les personnels des collectivités territoriales, des établissements de santé (publics comme privés) et des structures sociales et médico-sociales ont participé activement à la grève et aux manifestations. Subissant de plein fouet les conséquences de la politique d’austérité (baisse des budgets, blocage des salaires, réduction des effectifs, dégradation des conditions de travail, recul du service public, etc.) les personnels du public comme du privé de ces secteurs exigent l’arrêt de cette politique et la réponse à leurs revendications :

·         Augmentation des salaires, des traitements et des pensions,

·         Arrêt des suppressions de postes,

·         Retrait des projets de lois Macron, de décentralisation et santé,

·         Arrêt du pacte de responsabilité et du plan de réduction des dépenses publiques (54 milliards d’€ jusqu’en 2017),

·         Octroi des moyens budgétaires nécessaires notamment aux services publics.

 

Autrement dit,
l’austérité ça suffit, place au social !

 

Le gouvernement comme la Maire de Paris et les fédérations patronales ne peuvent rester sans répondre aux revendications et à l’exigence d’ouverture immédiate de négociations !

Dans le cas contraire, ils prendraient la responsabilité d’une dégradation profonde et durable du climat social.

 

Le Secrétariat Fédéral

 

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #GREVES NATIONALES, #AUSTERITE

Repost 0
Commenter cet article