Tous unis pour sauver Pontourny !

Publié le 30 Avril 2015

Mobilisation pour soutenir les salariés du CEFP de Pontourny que la Mairie de Paris veut fermer

Mobilisation pour soutenir les salariés du CEFP de Pontourny que la Mairie de Paris veut fermer

Environ 300 personnes étaient présentes, vendredi soir, devant le Centre éducatif et de formation professionnelle (CEFP) de Pontourny, à Beaumont-en-Véron, pour protester contre la décision de fermeture du centre décidée par le conseil de Paris, qui gère l'établissement. De nombreux maires du canton ont participé à cette manifestation, ceints de leurs écharpes tricolores. Les associations étaient également largement représentées, et des familles dans lesquelles les jeunes de Pontourny allaient.

Au niveau des syndicats, Jean-Louis Salvaing et Fabienne Défendi se félicitaient que « le problème ne laisse pas la population indifférente » et qu'elle exprime « un soutien est spontané et massif pour dire non à la fermeture de Pontourny ! » Les délégués ont rappelé le travail effectué dans l'établissement, en précisant que les jeunes accueillis sont des « mineurs isolés étrangers », qui pratiquent aussi l'intégration en alternance. Leur accompagnement est individualisé et ils sont préparés pour entrer dans la vie active. Et d'expliquer : « Nous ne pouvons pas travailler à Paris ! On parle de nous recaser dans le département d'Indre-et-Loire ou dans les limitrophes, mais le problème financier y sera le même. Nous sommes dans un service public et nous n'acceptons pas sa fermeture ! Nous irons jusqu'au bout ! » Pour poursuivre le mouvement, un rassemblement sera organisé à la mairie de Paris et chez Marisol Touraine.
Le « recasement » des 50 salariés pose évidemment un énorme problème. Les professeurs et les employés sont installés dans le secteur, avec la construction de maisons et tout ce qui fait la vie de famille. Ils refusent en bloc le départ pour Paris.

Tous unis pour sauver Pontourny !

Rédigé par FO VILLE DE PARIS

Publié dans #DASES

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Evezard 14/05/2015 12:16

Si vous souhaitez vous informer, soutenir et sauver Pontourny, vous pouvez signer la pétition en ligne vers cette adresse :
https://www.change.org/p/madame-anne-hidalgo-maire-de-paris-maintenons-le-cefp-de-pontourny-dans-le-dispositif-de-protection-de-l-enfance
Le site internet est : http://pontourny.com/
Merci de votre solidarité pour les jeunes mineurs et les agents de Pontourny