A.R.E. LA MOBILISATION CONTINUE ...

Publié le 30 Mai 2013

Jeudi 6 juin GREVE

contre la mise en place de l’ARE

De mémoire de syndicaliste, jamais il n’y a eu une telle affluence, salle grande Croizat, à la Bourse du Travail, en AG intersyndicale à Paris ! Une AG dynamique, mobilisée et déterminée qui a confirmé les revendications contre la réforme Peillon de territorialisation de l’école et qui a décidé des prochaines initiatives.

Le décret a été promulgué le 24 janvier, le projet éducatif territorial voté par le Conseil de Paris le 25 mars…mais rien n’y fait, pour les collègues le projet Peillon/Delanoë ne peut pas, ne doit pas s’appliquer à la rentrée. Rien n’est joué, c’est bien le sentiment général ; l’onde de choc de ses derniers mois poursuit ses effets et n’est pas prête de refluer… Le Maire et le recteur, le ministre et sa poignée de partisans doivent céder !

L’AG intersyndicale parisienne, à laquelle participait également le syndicat FO de la Ville de Paris, a réaffirmé les revendications : (voir communiqué joint)

Abrogation du décret sur les rythmes scolaires

  • Non à la mise en place du projet parisien à la rentrée 2013

  • L’Education doit rester nationale,
    L’AG intersyndicale a voté une motion que les conseils des maîtres des 662 écoles parisiennes sont invités à reprendre et à transmettre au rectorat

Cette motion s’oppose à « la mise à disposition des salles de classe qui seraient transformées en ‘’lieux d’exercice des activités périscolaires’’ ». La salle de classe, c’est l’outil de travail de tout enseignant, c’est un lieu protégé dédié à l’enseignement. La réglementation, qui stipule que les activités périscolaires ne peuvent pas porter atteinte aux tâches d’enseignement fixées par l’Etat, doit être respectée !
La décision de mettre en place ces nouveaux rythmes scolaires dès le 3 septembre prochain ne laisse pas un délai suffisant pour les agents de la DASCO pour traiter les innombrables problèmes humains, matériels et techniques que va nécessairement entrainer cette nouvelle organisation.

Par ailleurs, nous sommes solidaires de nos camarades enseignants et P.V.P qui seront en grève ce jour- là pour demander le retrait du projet BROSSEL/PEILLON.

 

ci-joint préavis FO de la Ville Paris

 

A.R.E. LA MOBILISATION CONTINUE ...

Rédigé par Force Ouvrière Ville de Paris

Publié dans #GREVES, #A.R.E., #DASCO

Repost 0
Commenter cet article