DECLARATION F.O. CTP DPE 18.06.13

Publié le 18 Juin 2013

Monsieur Le Président,

Notre organisation syndicale a appris (par hasard) la décision de la D.P.E de supprimer des postes administratifs dans tous les services de la direction.

F.O rappelle que lors de l’audience du mercredi 3 Avril 2013 avec M.PENINOU, adjoint à la propreté nous avions demandé s’il y avait des objectifs de suppression (redéploiement) de postes lié à l’A.R.E (aménagement des rythmes éducatif) au sein de la D.P.E, la réponse était NON.

F.O condamne sans réserve tant sur le fond que sur la forme cette décision « de redéploiement »

En effet, en nous répondant par courrier le 22 mai 2013 que la direction est soumise a « des exercices de rationalisation de son organisation et de redéploiement de ses effectifs » et organise des groupes de travail pour mettre nos collègues devant le fait accompli relève du passage en force.

                                               CECI EST INACCEPTABLE       

Comment le qualifier en terme de « dialogue social » ?

N’est ce pas plutôt du mépris envers les organisations syndicale et les salariés ?

N’est ce pas nier les instances paritaires ?

Nous n’acceptons pas cette politique du fait accompli qui vise à vouloir nous réduire en simple accompagnateur des décisions de la Mairie.

En conséquence, F.O exige le détail précis des effectifs budgétaires et réels des administratifs et ouvriers ainsi que le détail  des budgets alloués pour la D.P.E (matériels, habillement…).

Enfin, nous demandons le remplacement des postes administratifs supprimés.     

DECLARATION F.O. CTP DPE 18.06.13

Rédigé par Force Ouvrière Ville de Paris

Publié dans #DPE, #ADMINISTRATIFS

Repost 0
Commenter cet article