FO 1ER DANS LES MUSEES PARISIENS !

Publié le 10 Juin 2013

FLASH FO-EPM n° 6

Agents de l’EP Paris Musées Titulaires ou non-Titulaires,

quel que soit votre grade, statut ou fonction

MERCI

Une grande première : pour la 1ére fois, tous les agents des musées de la Ville de Paris ont voté en un seul tour pour se compter et élire directement leurs représentants dans des instances représentatives (Comité Technique, délégué du personnel au Conseil d’Administration de l’EPM, Commission Consultative Paritaire pour les non-titulaires).

Le résultat est sans appel : malgré tous les mauvais coups patronaux : grâce à votre forte mobilisation, F.O est largement en tête avec 22,20% des suffrages exprimés, premier au C.T, arrachant le siège du collège C au C.A et un siège au C.C.P.

Le combat continue :

devant nous, des échéances qui nécessitent de ne pas se démobiliser : ARE (mis en place pour la rentrée du 4 septembre 2013 pour les écoles primaires de l’Aménagement des Rythmes Educatifs (A.R.E) votée par le Conseil de Paris du 25 mars dernier malgré une large opposition des enseignants et de parents d’élèves.)  Tous les agents de l’EPM sont concernés : directement Intervenants Culturels, agents de la surveillance pour faire face à l’afflux et assurer la surveillance des groupes ou indirectement en raison des choix budgétaires pour financer cette ARE.

Vos cycles et temps de travail. Les veilleurs de nuits sont en première ligne face au changement que souhaite faire la direction générale de PARIS MUSEES. Bien

évidemment, changer le cycle et temps de travail des veilleurs, impactera directement ceux des agents de PC travaillant de jours, et les autres…...

De même qu’il a été voté lors d’un Conseil de Paris, le vœu d’ouvrir plus tardivement les musées. Tous ces changements doivent impérativement être votés lors d’un Comité Technique. Comptez sur F.O pour ne rien laissez passer !!!

FO est un syndicat libre et indépendant regroupant des militants de tous les horizons, réformistes, radicaux… FO est un syndicat cohérent et clair dans sa démarche.  Parce que, FO a le pouvoir de dire NON à la direction lorsque cela va à l’encontre des salariés !

NON à la compromission ! à  FO  nous avons une continuité de nos opinions et la défense des salariés parce que nous sommes bien plus qu’une étiquette.

Les militants FO défendent vos acquis sociaux, et revendiquent une amélioration des conditions de travail, ils défendent les salariés et fédèrent vos diverses revendications.

C’est votre mobilisation au quotidien dans tous les musées, votre participation aux réunions d’information FO où nous avons pu vous écouter sur vos problèmes concrets et faire aboutir vos revendications.

Les 3 sièges F.O sont les vôtres : un point d’appui pour  vous défendre au quotidien

Christian TAMBY 

Tél : 06.20.60.03.85   christian.tamby@paris.fr

Bertrand VINCENT : filière culturelle,

Tél : 01.43.47.84.50  bertrand.vincent@paris.fr

 

FO 1ER DANS LES MUSEES PARISIENS !
FO 1ER DANS LES MUSEES PARISIENS !

Rédigé par Force Ouvrière Ville de Paris

Publié dans #MUSEES

Repost 0
Commenter cet article